Beaucoup de bons sites des années 2005-2015 ont hélas disparu, comme www.cretaceousfossils.com. D'autres auteurs ont évolué vers un blog ou un compte Facebook plus léger, comme Frédéric Diebold.
Fossiles albiens du Bassin Anglo-Parisien. Site de David Jolly sur des fossiles de l'auréole albienne du Bassin Anglo-Parisien : Seine-Maritime, Folkestone, Wissant, Ardennes, Meuse et Aube.
Les ammonites de l'Albien de Wissant. Ce site pédagogique des enseignants de SVT Francis Amédro et Richard Platevoet décrit la stratigraphie de l'Albien de Wissant (Pas de Calais) et donnent des notions de paléogéographie, sédimentologie et évolution des ammonites. Francis Amédro est aussi un grand spécialiste des ammonites albiennes et turoniennes.
Fossils of the Gault clay. Site primé en anglais du regretté Jim Craig, maintenu par Fred Clouter. Il offre de beaux clichés d'ammonites de Folkestone.
Ammonites et aliae spirae II. Énorme site primé qui peut vous aider à déterminer de nombreuses espèces. L'auteur HC m'a demandé de ne pas le nommer!
Ammonites et autres fossiles. Gros site de Cyril Beaudouin avec des fossiles divers du Trias à l'ère tertiaire, par exemple 13 pages de clichés d'ammonites vues de profil rien que pour l'Albien!
Atlas des ammonites pyriteuses aptiennes des Alpes de Provence. Ce site créé par Gérard et Marie-Claire Picollier-Thomel est intégré depuis début 2025 dans Ammonites et aliae spirae II.
Ammonites de Vendée. Beau site récent de Patrick Bohain sur les ammonites du Jurassique vendéen.
GB3D Type Fossils. Base de donnés de types (surtout des ammonites) conservés dans des musées britanniques, avec des clichés téléchargeables en haute résolution. Inactif depuis 2014, suite à des coupes dans les budgets des musées par le gouvernement de David Cameron.
Falaises de craie. Site sur les falaises du littoral de la Seine-Maritime, avec des vidéos et de nombreux clichés d'ammonites cénomaniennes (menu Faune/Macrofaune/Céphalopodes).
The Fossil Forum. Site international où les membres mettent de bons clichés de leurs spécimens. Déjà près de 500 ammonites!
Echinologia est un site très complet sur les oursins, créé en 2001 et toujours actif. J'utilise ce site pour déterminer les oursins que j'ai aussi dans ma collection.